Bicyclette bleue (La)

France 2000
Durée : 4h30
Classement : Général
Catégorie : Télévision

Une série télé de Thierry Binisti avec Laetitia Casta, Georges Corraface, Virgile Bayle, Silvia De Santis, François Marthouret.

Août 1939, à Montillac, au cœur de la grande propriété bordelaise de la famille Delmas, on fête les dix-huit ans de Léa. Insouciante et lumineuse, la jeune femme sillonne le vignoble sur sa bicyclette bleue, énergique et séduisante. La guerre éclate…
Pourtant Léa n’a pas le temps d’y songer, elle est éperdument amoureuse de Laurent d’Argilat. Lui l’ignore, il est épris de Camille, la meilleure amie de Léa, qu’il épouse avant de partir pour le front.

Léa monte à Paris en compagnie de son père. Elle fait la connaissance de Raphaël Mahl. Son regard croise également celui de François Tavernier, un ami de Laurent. Leurs chemins à tous se croiseront au cœur des ténèbres de l’Occupation.

Laurent part pour le front, Léa et Camille fuient Paris bombardé. Commence la période des temps obscurs ; c’est le règne des lâches et des traîtres, mais aussi de l’opposition souterraine des courageux. Léa participe à la Résistance. Après la mort de son père, de Camille et de bien d’autres, les Alliés débarquent dans un pays en proie au chaos. La propriété Delmas est abandonnée, mise en vente. Pour Léa, elle résonne encore de mille souvenirs de temps heureux à jamais envolés. Au moment de quitter le domaine, la jeune femme aperçoit François, il l’attend, prêt à rebâtir avec elle ce qui fut jadis la fierté et le bonheur d’une famille.

Aucun commentaire: