Lance et compte : série 1


Québec 1986
Durée : 13h00
Classement : Général
Catégorie : Télévision

Une série télé de Jean-Claude Lord avec Carl Marotte, Marc Messier, Yvan Ponton, Marina Orsini.

Épisode 1 Pierre Lambert, un jeune hockeyeur plein de talent, est invité au camp d’entraînement du National de Québec en même temps que son ami d’enfance, Denis Mercure. La pression est forte: un seul des deux pourra joindre l'équipe.

Épisode 2 Admis dans l'équipe, Pierre découvre à travers son idole d’enfance, Marc Gagnon, que l'image prestigieuse des vedettes du National cache des êtres humains tiraillés d'émotions contradictoires.

Épisode 3 Pierre hésite à retourner chez-lui à Trois-Rivières, hanté par le souvenir de ce qu’il a fait pour écarter Denis du National. Là, il est accueilli en héros par sa famille, mais l’absence de Denis lui pèse

Épisode 4 Après des débuts éblouissants, Pierre connaît une période creuse. Marc Gagnon sapant ses efforts, Pierre révèle à la journaliste Linda Hébert les aventures extra-conjugales de celui-ci, ce qui sème la pagaille.

Épisode 5 Pierre se laisse entraîner dans une existence d’alcool, de sexe et de rêve. Sa soeur tombant peu à peu sous le charme de Marc Gagnon, Lambert s’enivre lors d'un voyage et se bat avec son ancienne idole.

Épisode 6 Son étoile ayant pâlie, Pierre accepte de s'excuser à Marc Gagnon et d'être 'remodelé' afin de demeurer dans l'équipe. Fou de joie, Lambert se déchaîne sur la patinoire, mais il doit bientôt être hospitalisé d’urgence.

Épisode 7 Attendant de connaître la gravité de sa blessure, Pierre n’a qu’un désir: se venger de Marc Gagnon. Tandis que l’entraîneur Mercier songe à le remplacer, une journaliste découvre la vérité sur le match fatidique.

Épisode 8 Pierre est toujours convalescent. Son marriagee s’effondrant, il courtise une infirmière, puis rencontre son père au terme d'une partie. Un match prestigieux oppose le National à l’équipe de l’armée rouge soviétique.

Épisode 9 Rétrogradé aux ligues mineures, Pierre apaise sa peine dans les bras de sa nouvelle flamme, Lucie. Il change d'agent, retourne à Chicoutimi et retrouve Denis Mercure. Ensemble, les deux amis menent Les Saints de Chicoutimi à la victoire

Épisode 10 Alors que Guilbault, le directeur du National, décide de ramener Lambert et Couture dans l’équipe, Pierre, toujours épris de Lucie, reçoit un appel de détresse de sa femme.

Épisode 11 Avec l'aide de Lucie, Pierre sauve sa femme tandis que Suzie Lambert, sa sœur, met au point un stratagème pour attirer l’attention de Marc Gagnon. Le plan de Suzie tourne mal mais l’agent de Pierre remet les choses en ordre.

Épisode 12 Victime d'un accident de voiture, la femme du hockeyeur Paul Couture sombre dans le coma alors que Marc Gagnon souffre de sa rupture avec Suzie. Mis au courant de la liaison de Guilbault avec la mère de Pierre, certains joueurs du National lui en veulent.

Épisode 13 La finale s’engage entre le National de Québec et les Bruins de Boston. Les joueurs et entraîneurs souffrent d'être coupés de leurs familles et plusieurs, dont Pierre, se blessent. Ce dernier décide pourtant de participer à l'affrontement décisif.


Aucun commentaire: